Espace réservé

Renseignements au 04 73 69 00 25

Projet de direction commune

Le directeur assure depuis le 1er avril l’intérim de l’EHPAD LE MONTEL de Saint Amant Tallende. A la demande conjointe des présidents de Conseil d’Administration des deux structures, la mise en place d’une direction commune a été proposée et acceptée par l’ARS.

Un tel fonctionnement doit faire l’objet d’une convention approuvée par les instances. A la suite de quoi, le Centre National de gestion nomme le directeur sur la direction commune.

C’est pourquoi l’échéance est prévue au 1er janvier 2022.

Les principaux objectifs d’un tel projet sont:

  • développer les coopérations entre les agents des établissements et sécuriser certaines fonctions
  • rationaliser les coûts de fonctionnement dans un contexte de contraintes budgétaires fortes

Il faut noter que seule la direction est mutualisée dans un objectif de stratégie commune. Les structures restent juridiquement autonomes et le personnel (directeur excepté) reste affecté à son établissement d’origine. Les mouvements de personnel ne sont possibles qu’avec leur accord et par le biais de mise à disposition.

Un projet est en cours de rédaction à ce sujet et sera communiqué prochainement. De même, la convention sera discutée prochainement et soumise aux prochaines instances.

progression du chantier

phototheque
voir les photos

Contact

EHPAD J-B. E. Bargoin
146 rue du Château
63270 Vic-le-Comte

04 73 69 00 25

en savoir +
NOUVELLE ADRESSE

Le site internet de l'établissement changera prochainement. Dans l'attente, veuillez noter que l'adresse de l'établissement est désormais EHPAD MONTCERVIER 458 rue du Puits 63270 Vic Le Comte