Renseignements au 04 73 69 00 25

point information du 5 juin

Bonjour,

Après plus de deux mois de confinement,  le pays semble sortir de la crise. L’EHPAD  de Vic Le Comte a la satisfaction de vous informer que la situation est toujours sous contrôle. Les résidents vont bien en général, et nous n’avons pas été directement confrontés au virus. D’une manière générale nous n’avons pas rencontré de difficultés majeures.

Grâce à vos encouragements et à de nombreux soutiens, l’ambiance est restée sereine et nous vous en remercions.

Cependant, l’éloignement des proches commence à peser pour beaucoup d’entre vous et nous en avons conscience. Malgré nos efforts de communication, rien ne remplace la présence physique. Malheureusement, malgré les annonces des médias, nos directives restent très contraignantes. En effet, si la situation sanitaire semble désormais maîtrisée, le virus circule toujours et fait toujours peser une menace très importante pour les résidents des EHPAD.

L’heure reste donc à la prudence et nous devons encore vous demander de faire preuve de patience par rapport à l’accès à l’établissement. Nous devons maintenir le principe de visite sur rendez-vous et avec les précautions en vigueur. Seuls le nombre et l’âge des visiteurs font l’objet d’un assouplissement.

Par ailleurs, cette expérience étant totalement inédite pour chacun de nous, il nous semble intéressant d’en faire un bilan « à chaud ». Nous voudrions mieux connaître votre vécu de la situation et si possible en tirer des enseignements. Nous vous proposons donc de remplir un questionnaire à remplir en ligne sur sur ce site internet. Je vous remercie de prendre les quelques minutes nécessaires pour le remplir. Il s’adresse à toutes les personnes concernées par les résidents de notre établissement (parents, proches, visiteurs réguliers…). Je vous invite à le faire connaître autour de vous pour que nous puissions recueillir le plus de réponses possibles. Il est à renseigner avant le 14 juin. Le délai est très court, mais nous souhaitons vraiment avoir un retour sur la situation présente. Par ailleurs nous souhaitons présenter les résultats au prochain conseil de la vie sociale. Nous les publierons ensuite sur le site internet.

J’en profite pour vous informer que le Conseil de la Vie Sociale aura lieu le 25 juin prochain. Mesdames Sylvie MANS, Agnès MAYET, Jeanine MAGNE, Marie-France ROCHA et Patricia LAUDOUZE y représente les familles. Vous pouvez les contacter pour leur indiquer les questions que vous voudriez aborder. Vous pouvez également nous en faire part en utilisant par exemple le formulaire de contact du site, afin que nous les mettions à l’ordre du jour.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre écoute et votre compréhension et vous souhaite un agréable week-end!

 

 

« Retour aux actualités

progression du chantier

phototheque
voir les photos

Contact

EHPAD J-B. E. Bargoin
146 rue du Château
63270 Vic-le-Comte

04 73 69 00 25

en savoir +
3 juillet 2020

Retrouvez les photos de l'installation du chantier de reconstruction.

La gazette de juillet est parue. Si vous souhaitez la recevoir par mail, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

le directeur

François Pineau