Renseignements au 04 73 69 00 25

point information déconfinement 17 juin.

Bonjour

Dimanche 14 juin, le Président de la République a annoncé la réouverture des EHPAD à partir du 15 juin. Nous avons conscience de l’impatience que suscite cette mesure. Je vous prie de croire que la situation actuelle est également très contraignante pour nous.

Nous regrettons qu’il y ait un décalage entre les annonces publiques et les consignes que nous recevons. Jusqu’à ce jour, nous devons organiser un sens de circulation permettant au public de ne croiser personne, et d’emprunter une entrée et une sortie distincte. C’est tout simplement impossible.

A titre d’information, je vous renvoie au communiqué de presse du ministère de la Santé sur le sujet (lien).  Vous noterez qu’on y parle d’un plan de retour « progressif » à la normale, et d’une note de cadrage à paraître le 16 juin, mais que nous n’avons toujours pas. Nous devons établir un plan concerté, obligatoirement validé par le Conseil de la Vie Sociale… Nous sommes loin du discours du 14 juin!

Je suis désolé de cette situation et comprends parfaitement l’agacement de certains. Cependant, on nous demande d’assumer le risque d’une contamination de l’établissement dont les conséquences seraient dramatiques pour les résidents. Nous devons donc a minima connaître le cadre imposé.

Le bien-être de nos résidents est notre priorité et je ferai évoluer les choses, le plus rapidement possible.

Je vous remercie de votre compréhension.

Le directeur, François Pineau

« Retour aux actualités

progression du chantier

phototheque
voir les photos

Contact

EHPAD J-B. E. Bargoin
146 rue du Château
63270 Vic-le-Comte

04 73 69 00 25

en savoir +
17 novembre 2020

La campagne de dépistage est terminée. Les tests se sont avérés négatifs. Les visites sur rendez-vous peuvent donc reprendre.