Renseignements au 04 73 69 00 25

COVID 19: POINT D'INFORMATION

En cette veille de week-end je souhaite tout d’abord vous rassurer sur la situation: aucun des résidents ne présente de symptômes susceptibles de correspondre au Covid 19. Il en va de même de notre personnel.

Par sécurité, je tiens à vous assurer que lorsque le doute est là, nous pratiquons les tests nécessaires. A ce jour, 4 personnes ont été soumises au test de dépistage, et tous se sont avérés négatifs.

Malgré le confinement, la qualité de vie est au coeur de nos préoccupations. Des aménagements sont néanmoins nécessaires et l’animation doit se concevoir de manière plus individualisée. Ainsi, l’animation collective prévue pour les anniversaires du mois de mars n’a pu avoir lieu. Pour nous rattraper, une carte a été distribuée au personnes que nous n’avons pu fêter ce mois-ci. Pour les anniversaires à venir, un gâteau individuel sera offert aux personnes et nous tâcherons de célébrer au mieux ces événements.

Le beau temps est de mise depuis le début de la crise. Cela a le mérite d’apporter de la lumière dans l’établissement et rend le confinement moins pénible. Cependant, le paysage vu de la fenêtre ne remplace pas la sortie au grand air. C’est pourquoi, chaque fois que possible, le personnel accompagne les résidents qui le peuvent à l’extérieur. Dans tous les cas, les promenades dans les couloirs restent possibles. Nous veillons simplement scrupuleusement à maintenir les personnes à distance.

Les intervenants extérieurs ne peuvent plus accéder à l’établissement. Toutefois, chacun d’eux se rend disponible en cas de besoin. Nous pouvons par exemple contacter l’ergothérapeute pour un conseil sur un positionnement ou sur un matériel, ou la psychomotricienne pour des conseils sur la stimulation des personnes. Enfin, nous sommes en liens étroits avec Aurélie, la psychologue, qui est également à votre disposition si vous le souhaitez.

Afin de permettre  au maximum de personnes de bénéficier de ce point d’information, il sera désormais disponible sur le site internet. La rubrique actualité comprend plusieurs articles, n’hésitez pas à les consulter. Nous allons par ailleurs désormais tâcher d’enrichir le site avec des photos. N’hésitez pas à me faire part de vos retours pour améliorer cette communication.

le directeur, F. Pineau

« Retour aux actualités

L'EHPAD en images

phototheque
voir les photos

Contact

EHPAD J-B. E. Bargoin
146 rue du Château
63270 Vic-le-Comte

04 73 69 00 25

en savoir +
5 juin 2020: NOUVELLES ACTUALITES

En page actualité, nous lançons un questionnaire à destination des proches de nos résidents sur le vécu du confinement. N'hésitez pas à le remplir et à le faire connaître. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je vous en remercie à l'avance!

le directeur

François Pineau