Renseignements au 04 73 69 00 25

COVID 19: NOS MOYENS

Beaucoup de choses sont dites dans les médias à propos des équipements disponibles dans les EHPAD. C’est pourquoi il nous semble important de vous éclairer et de vous rassurer sur ce point:

les ressources humaines:

C’est notre plus grande richesse et nous tâchons de la préserver. Les personnes les plus à risque en raison de leur état de santé se sont mises en retrait. Nous avons demandé au reste de l’équipe de se rendre disponible pendant toute la période de confinement. par ailleurs, nous avons pris contact avec les personnes habituées à assurer des remplacements au sein de l’établissement. Cela nous permet pour le moment d’organiser le travail de façon sereine.

JE TIENS A SOULIGNER LA GRANDE DISPONIBILITÉ ET LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE DONT FAIT PREUVE CHACUN DES MEMBRES DU PERSONNEL. SI LES SOIGNANTS SONT MIS JUSTEMENT A L’HONNEUR DANS LES MEDIAS, C’EST L’ENSEMBLE DU PERSONNEL QUI SE MOBILISE A L’EHPAD. CETTE EPREUVE RENFORCE LES LIENS ENTRE LES SERVICES;

MERCI A TOUTE L’EQUIPE!!

les masques:

Notre établissement disposait au début de la crise d’un petit stock nous permettant d’équiper les agents a minima lorsqu’il étaient au contact des résidents. Nous remercions à ce sujet, les personnes qui nous ont spontanément mis à disposition leurs propres masques.  Depuis dix jours, l’ARS a organisé notre réapprovisionnement. Par conséquent, chacun des membres du personnel dispose au quotidien d’un masque chirurgical en début de poste et peut le changer toute les 3 heures ou chaque fois que nécessaire.

les autres équipements de protection individuels:

Nous disposons de tabliers à usage unique pour les soins au plus près des personnes.

Si nous devions faire face au virus, nous avons un petit volant d’équipements de protection (sur-blouses, sur-chaussures, charlottes…) pour réagir dans l’urgence en attendant une aide de l’ARS.

Comme beaucoup d’établissement, les seuls équipements qui nous manquent sont les lunettes de protection, commandées à notre fournisseur mais non reçu à ce jour.

Solution hydro-alcoolique et autres produits d’hygiène:

Nous disposons de suffisamment de produits de désinfection commandés auprès de notre fournisseur. Pour la solution hydro-alcoolique, la situation est plus tendue. Notre stock est actuellement suffisant mais nos fournisseurs nous font part de leur difficultés à répondre à la demande actuelle.

L’équipe opérationnelle d’hygiène du centre hospitalier d’Issoire

Toujours disponible, l’EOH du Centre Hospitalier d’Issoire est à nos côtés pour nous conseiller sur les mesures prises ou à améliorer. je tiens à les remercier pour leur disponibilité et leur précieux soutien.

« Retour aux actualités

L'EHPAD en images

phototheque
voir les photos

Contact

EHPAD J-B. E. Bargoin
146 rue du Château
63270 Vic-le-Comte

04 73 69 00 25

en savoir +
5 juin 2020: NOUVELLES ACTUALITES

En page actualité, nous lançons un questionnaire à destination des proches de nos résidents sur le vécu du confinement. N'hésitez pas à le remplir et à le faire connaître. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je vous en remercie à l'avance!

le directeur

François Pineau